chartes universelles et discours

CHARTE ETHIQUE UNIVERSELLE DE L'EAU

charte universelle de l'eau

 

1 - L'eau n'est pas un attribut quelconque de l'homme. Elle est une vie et notre devoir en tant qu'êtres humains est de la célébrer.

2 - L'eau demeure la constitution essentielle de l'homme. De ce fait, il est nécessaire d'alimenter en eaux des plus pures, nos corps afin de conserver ceux-ci en pleines activités physiques et cérébrales le plus longtemps possible. De nos jours nous agissons à l'inverse !

3 - L'eau constitue une êtreté. Elle détient toutes les qualités de la lumière et sans elle rien ne vivrait sur terre. Reconnaissons-lui cela. Le corps de l'eau est translucide et par cet état, elle nous indique ses nobles qualités cristallines. Pourquoi la salir ? Pourquoi les hommes s'en servent-ils de poubelles ? Sans scrupules ?

4 - Que l'eau provienne d'une source, d'un fleuve ou d'un lac, elle reste vivante et distribue toute son énergie aux corps humains, lui transmettant sa vitalité et son aspect cristallin au psychisme. Qu'advient-il quand vous tuez son énergie, donc quand vous chauffez l'eau ? Vous buvez tout simplement de l'eau morte. Si vous désirez rester dynamique buvez de l'eau fraîche et pure.

5 - L'eau ne doit en aucun cas servir de poubelles aux êtres humains. C'est une honte et une abomination que de déverser dans toutes les mers du monde entier nos déchets quels qu'ils soient. Quel degré d'évolution les hommes ont-ils pour en arriver à des idées aussi abjectes et malsaines ? Malgré cela, ils pensent être supérieurs à tout. Ils sembleraient que ce soit le contraire ! A considérer leurs actions dégradantes, nul doute demeure. La nature est là pour témoigner du saccage irréfléchi et barbare de toute l'humanité, sur elle si pure à la source quand la main de l'homme ne la manipule pas.

6 - L'eau par sa translucidité définit sa pureté incomparable. Elle possède en son essence des qualités non connues de l'être humain. L'eau vit et se déplace tout comme les gens. Jamais elle ne doit être enfermée à plus forte raison dans des bouteilles de plastique. Emprisonner l'eau est de la même nature que d'immobiliser un homme jusqu'à sa mort. Pouvons-nous réfléchir un peu plus !

7 - En tant qu'être vivant d'une pureté extrême, l'eau se doit d'être profondément respectée. Ce qui ne font pas les humains, mais du contraire ce qui est pur ils le rendent impurs. Où est l'intelligence de l'homme ?

8 - Engageons-nous vers des processus naturels nous permettant d'obtenir de l'eau sans la souiller, afin qu'elle redevienne une partenaire lumineuse face à l'homme. Ne la considérons plus comme un simple instrument à exploiter, sans ménagement, sans déférence, la manipulant avec inconscience. L'eau est notre vie. Respecter l'eau c'est respecter notre corps et notre vie toute entière.


09/11/2013
1 Poster un commentaire

CHARTE ETHIQUE DU BIEN-ETRE

charte ethique du bien-être

 

1 - Vivre en harmonie avec son cœur. Se ressentir, se respecter et s'aimer soi-même en reconnaissant ses propres limites diffusent un bien-être chaleureux.

2 - Choisir un travail suivant ses goûts, ses aptitudes physiques, émotionnelles et intellectuelles.

3 - Penser que l'argent peut faire le bonheur en sachant toutefois qu'on peut être heureux en ayant peu.

4 - Pouvoir donner sans restriction, avec joie, à ceux qui ont besoin. Ceci procure une grande satisfaction permettant le bonheur.

5 - Se ressourcer au contact de la nature, de la musique, de la danse etc... suivant donc, ses goûts qu'ils soient artistiques, littéraires, scientifiques, sportifs ou autres.

6 - Rendre service d'une façon naturelle, humble, sans penser qu'un service rendu en vaut un autre. Cela dispense un bien-être émotionnel retentissant sur le corps.

7 - Savoir se délecter des aliments qui nous correspondent sans en être dépendant ou aller au-delà de ce que l'estomac peut ingérer. Etre réceptif donc à son besoin corpo-alimentaire avec sagesse.

8 - Connaître les techniques pour gérer sur-le-champ ses états émotionnels, ce qui pourvoit un atout puissant contre la mésentente, l’assaille ment éventuel subit par une personne. Ceci est un puissant self défense et permet de vivre sereinement.

9 - Créer, entreprendre, découvrir : développer cela. Toute personne détient un potentiel créatif. La création est la transcendance de l'être humain. L'artiste crée, le scientifique découvre. Ils accèdent au bonheur suprême. Un aboutissement de soi. Ceci confère l'euphorie sans précédent.

10 - Pouvoir s'aménager au quotidien des temps pour soi, pour se retrouver, être tout simplement et ainsi s'épanouir dans la vie. Ces temps dans son espace vital qu'est le corps et l'esprit, ont besoin d'être manifestés afin d'être comblés. Le choix du temps pour soi est vaste : lecture, marche, danse, yoga, sport, relaxation, toujours centré sur soi etc...ou tout simplement s'allonger et rêver : repos total. Chaque jour s'accorder cette heure ou plus de plaisir du corps-esprit permet d'être heureux.

11 - Savoir apprécier les gestes de l'autre, qu'ils soient un sourire, une attitude courtoise, une bienveillance d'un instant. Reconnaître ces moments de joie et de bien-être chaque jour comble la personne.

12 - Aller à la rencontre du beau. la beauté se dévoile à celui qui la recherche. La nature recèle ses états transcendantaux incommensurables, que ce soit des sites sacrés ou le recueillement devant de simples évènements, telle la neige floconneuse tombant au sol, tel un champ de fleurs multicolores. Les villes sont belles ; prendre l'instant précieux du charme idyllique de l'eau coulant sous un pont ou le courant serein du fleuve ; d'une vitrine ravissante ou d'un enfant lumineux. Ceci procure joie et délice.

13 - Reconnaître l'instant familial, celui d'une famille unie, vivant pleinement en harmonie entre chacun de ces membres. Cela emplit de bien-être.

14 - Etre aimé et offrir son amour, que ce soit à l'élu de son cœur, ou a tout autre personne ou règne différent, contribue au bonheur. Etre enclin à cette manifestation quotidiennement.


09/11/2013
0 Poster un commentaire

DISCOURS SUR LA CREATIVITE

 

                                       DISCOURS

 

       DE LA PAUVRETE AU BONHEUR PAR LA CREATION     

 

 

 

Il n’est pas important d’être pauvre dans la mesure où l’on s’investit pour

créer, étant donné que la création élève l’homme et le rend heureux. Il s’anoblit.

La possibilité de créer est donnée à tout le monde.

Bien sûr le domaine artistique est le plus adéquat. Mais vous qui n’êtes pas

fortunés, vous pouvez émettre ce désir et travailler à votre accomplissement. Vous ressentirez alors tout le bonheur d’être créateur.

Un bien-être corporel et psychique vous envahira et demeurera. Vous aurez envie de continuer à produire afin que vous vous exprimiez à travers

votre œuvre, au sein de la matière. Votre création représente votre façon de penser, d’agir. Toute votre personnalité est impliquée et vous le manifesterez.

 

Débuter par une œuvre rudimentaire et dépouillée.

Dessinez ; écrivez ; même si vous n’orthographiez pas aisément, internet vous

corrigera vos textes, par exemple. L’important est de démarrer.

Commencez par de simples travaux manuels, vous en serez satisfaits puis

persévérez par des œuvres plus conséquentes.

 

Concevez, élaborez des projets, investissez-vous dans vos désirs.

Créer est la porte ouverte au bonheur. C’est un principe inné. Vous pourrez

vivre pauvre, mais votre esprit sera empli de fortune, d’enchantement, de félicité. C’est la conception de l’être humain et sa nature intrinsèque.

Les hommes sont créateurs et par ce fait, le bonheur en découle.

C’est inéluctable.

 

Alors paix, joie et richesse en vous, futurs créateurs.           


09/11/2013
0 Poster un commentaire

DISCOURS SUR LE DROIT A LA PROPRIETE A LA TERRE

DISCOURS SUR LE DROIT A LA PROPRIETE

                           

                         A LA TERRE

 

 

La terre est un bien commun. Chaque personne devrait y accéder selon son

propre désir en choisissant son lieu d’élection : lieu privilégié discerné par

chaque être humain au regard de sa personnalité.

De quels droits quelques hommes établissent-ils des lois à notre insu et

déterminent des lieux où construirent ?

De quels droits nous privent-il de terrains ?

Bien entendu, je reconnais que certains en profiteraient, abusant de bords

de mer éblouissant de beauté ou bâtissant leurs demeures en des endroits

montagneux spectaculaires. Je ne disconviens donc pas d’une certaine auto-

rité sur l’accès à la propriété de même que des statuts visant à la sécurité.

C’est indispensable et j’honore tout le travail des employés servant à cette

juste cause.

Néanmoins, je déplore le trop grand rigorisme de l’administration décrétant

des arrêtés abusifs, interdisant au grand public de construire.

 

Que la législation devienne plus souple. Les sols français sont vastes.

 

Une terre par famille n’est pas trop demandée. Cette terre est un don de notre

Grande Mère la Terre et en aucune façon porte à cautionnement.

Gratuite purement et simplement.

 

Un droit de résider sur un fonds non commercialisé pour chacun.

La terre est un bien commun à tous les êtres humains.              

 


09/11/2013
0 Poster un commentaire

DISCOURS SUR LES ANIMAUX

 

DISCOURS SUR LES ANIMAUX

 

 

 

Les animaux ont une physiologie et un comportement différent des humains.

Est-ce une raison suffisante pour les déclarer inférieurs et attenter à leurs vies !?

 

         Dénombrons leurs qualités et leurs vertus que ne possèdent en aucune

manière les hommes.

        

                   1- Abordons l’intuition. Ce sens très développé chez les animaux ne

l’est en aucune façon chez les hommes qui tâtonnent et se piègent dans le dédale

de leurs idées supérieures pensant éloquemment avoir une intuition qui s’avère souvent être une duperie de leur mental. L’intuition de nos amis les bêtes est d’un tout ordre, il se révèle vraiment être dans l’authenticité de ce sens inné, sans passer par l’intellect, ce qui fait qu’ils ne font jamais d’erreur puisqu’ils ne raisonnent pas. Voici une des plus grandes supériorités des animaux aux regards des êtres humains.

                   Les animaux ressentent  intuitivement tout acte ou phénomène.

Lors du cataclysme indonésien, le tsunami, toutes les bêtes se sont éclipsées des terres côtières trois jours avant la catastrophe, ce qui démontre leur primauté

face aux humains qui eux n’ont pas fui avant le dramatique évènement.

 

                   2 - La sagesse des animaux les fait se sustenter uniquement quant ils ont faim, ce qui n’est guère le cas des hommes soit disant évolués. Combien de fois avez-vous englouti des mets succulents, sans tenir compte de votre appétit mais en le dépassant du fait de votre gourmandise et manque de maîtrise à vous contenir. Ceci démontre une fois de plus la prédominance des animaux sur les humains.

 

                   3 - En ce qui concerne la fidélité des animaux tels les chiens, leur

reconnaissance face à leurs maîtres se situent bien au-delà de celle des humains

qui ne courent pas de nos jours, à cette noble vertu. Admettons cette différence

notable entre nos deux règnes.

 

 

4 – Développons leurs qualités maternelles. Une femelle n’a aucun besoin d’assistance pour accoucher ce qui n’est cas le cas des femmes. Ceci s’appelle

l’autonomie d’autant recherchée par les humains. C’est donc une remarquable supériorité des animaux.

 

a)     Une femelle nourrira ses petits jusqu’à ce qu’ils prennent leurs envols

tandis que les mères humaines les délaissent. Ceci est une différence.

 

b)    Les femelles élèvent et protègent leurs progénitures amoureusement.

Là encore, faiblesse chez les humains : trop de femmes dans le monde rejettent leurs enfants jusqu’à ce qu’on leur retire. Certains vont même jusqu’à les vendre ou les tuer dans les cas extrêmes ; la justice en témoigne. Les mères humaines ne possèdent pas, à ce niveau l’amour maternel des femelles animales.

 

 

         Voici donc quelques différences notables entre nos amis les animaux et nous-mêmes les humains. Simplement, sans juger, en considérant les faits avec beaucoup d’acceptation, de compréhension, de tolérance… et d’humilité.


09/11/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser